EN PRATIQUE

Horaires d'ouverture :
Mercredi : 15h00 – 17h00
Samedi : 15h00 – 17h00
(sauf vacances scolaires)

Contact :
06 62 61 15 10
ou
06 46 46 79 22

email :
bibli.acheres@gmail.com

BIBLIOTHEQUE

Bibliothèque Municipale

La réouverture au public de la Bibliothèque Municipale est effective depuis la rentrée 2009. Cela a été rendu possible grâce au souhait de la municipalité de s'inscrire pleinement dans le développement de la lecture publique initié par le Conseil Général, et surtout grâce au dévouement de Florence Gauvin qui a accepté, à titre bénévole, de prendre en charge cette gestion après avoir suivi une formation à la Bibliothèque du Cher.

L'équipe est aujourd'hui constituée de 4 bénévoles.

L'informatisation complète permet une gestion efficace des emprunteurs et documents et offre la possibilité de consulter directement le catalogue.

Le fonds est actuellement constitué d'environ 1200 documents (Romans, BD, Documentaires, Magazines, Albums enfants), dont l'essentiel provient de la Direction de la Lecture Publique du Cher via le Bibliobus, en prêt permanent pour une partie (Dictionnaires, encyclopédies et ouvrages de référence), le reste étant renouvelé 2 fois par an.

Cette organisation offre la possibilité de réserver des documents particuliers, non disponibles à la Bibliothèque. N'hésitez pas à en faire la demande à la responsable.

Dans le cadre de la convention signée avec la Direction de la Lecture Publique du Cher, la Municipalité s'engage dorénavant à allouer annuellement un budget d'acquisition d'au minimum 0,5€/habitant.

L'adhésion et les prêts sont gratuits. Profitez-en !

C'est par vos visites et emprunts réguliers que cet espace vivra et perdurera dans le temps.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, une solution de portage à domicile peut-être envisagée.

Actualités

La Laiterie Triballat recrute en interim à des postes de préparateurs de commandes ou d'ouvriers IAA. Vous trouverez les offres dans la rubrique document.

Dimanche 30 juillet dès 7h30

Organisée par : Comité des Fêtes
• Particuliers et professionnels
• De 50 à 100 exposants
• Restauration possible, buvette.

1€ le mètre linéaire

Voici l'article paru dans le Berry Républicain le 10 avril 2017 sur la réunion qui s'est tenue à Achères

Sécurité